2010

L'immortel...pas si sûr !!!

L'immortel : scène de la fête d'anniversaire

Des années que j'attendais un tel rôle pour Jean Reno... C'est Richard Berryqui le lui offrit - dans l'immortel sorti en 2010 - avec le personnage de Charly Matteï, un personnage taillé sur mesure pour l'acteur.

Même si j'aime Jean Reno dans toutes ses interprétations cinématographiques, je le préfère tout de même dans les rôles sombres comme dans Nikita ou Leon.

Des Hommes et des Dieux : simplicité biblique

Des Hommes et des Dieux

Des Hommes et des Dieux de Xavier Beauvois sorti en 2010 propose un témoignage plus ou moins romancé sur l’assassinat des moines de Tibhirine en 1996. Le sujet était délicat voir sensible mais le film a rencontré son publique et obtenu un César.
Il présente la vie quotidienne mais également les peurs et les doutes d’une communauté de moines dont le Prieur (le “frère en chef”) est joué par Lambert Wilson. Sept de ces moines ont été enlevés et assassinés en 1996. Les circonstances de leur mort restent encore à ce jour controversées.

Eva Green campe une Morgane sexy en diable dans Camelot

Eva Green : scène de sexe dans Camelot

Les téléfilms n'ont normalement pas leur place ici. Pourtant, on veut bien faire une exception pour Eva Green.
Eva et sa maman ont déjà trouvé leur place dans la catégorie sexy. Non pas qu'elles soient (ou aient été) plus que d'autres coutumières des scènes sexy ou érotiques, mais sans doute par ce qu'elles se sont montrées plus talentueuses dans l'exercice.

Twilight : Faut pas énerver un vampire......non non non !!!!

Twilight, c'est la poule aux oeufs d'or de la romancière Stephenie Meyer, et également un succès mondial au cinéma. Quelles sont les raisons d'un tel succès ? La fascination pour les vampires ? Les loups-garous ? Un amour impossible entre Bella Swan (Kirsten Stewart), une jeune femme un peu différente des autres et Edward Cullen (Robert Pattinson), un séduisant vampire ? Un peu de tout ça sans doute...

Petits meurtres à l'anglaise : un film so British !!!

Petits meurtres à l'anglaise (Wild target), c'est un film que vous trouverez atypique si vous êtes habitués au cinéma Américain ou Iranien (!!!). Rajoutez à cela l'humour British et vous ne serez pas déçus !!!

Sorti en 2010 et réalisé par Jonathan Lynn avec Bill Nighy dans le rôle de Victor Maynard, un tueur à gages vieux garçon mais efficace et redoutable.

L'arnacoeur : Dirty Dancing revu et corrigé par Vanessa Paradis et Romain Duris

Romain Duris et Vanessa Paradis pour un remaque de Dirty Dancing

Après toute une série sur des films mafieux, ou sur des sujets graves, je me détends un peu et vous offre de la légèreté avec l'arnacoeur, cette comédie romantique de Pascal Chaumeil sortie en 2010.

C'est l'histoire d'Alex (Romain Duris), un briseur de couple professionnel, un métier qu'on ne connait pas vraiment, ou alors que Pascal Chaumeil vient d'inventer ! En tout cas,si vous cherchez à vous lancer dans un travail pas vraiment routinier et original, ce métier est fait pour vous !!!

Les Petits Mouchoirs : C’est la faute de Juliette !

Les Petits Mouchoirs, La Bande

A y’est, j’ai mon coup de Cœur avec un film récent.
J’ai vu "Les petits Mouchoirs" de Guillaume Canet récemment et la scène du permis bateau… j’étais juste explosé de rire. C’’est con à dire mais j’ai vraiment rigolé, comment je n’avais pas rigolé depuis longtemps au cinéma. C’est digne du Splendid.

Pour être tout à fait honnête, j’ai n’ai pas trop aimé le film. Un peu BoBo, un peu entendu, un peu caricatural (un peu Christophe Maé quoi !). Malgré tout cela je trouve cette scène vraiment très bonne. Elle n’est pas encore culte pour moi mais à chaud, comme ça, j’adore.